INNOGROUP est une startup du marketing numérique basée à Marrakech, au Maroc. Ils offrent une gamme de services liés à la course au numérique. De toute évidence, leur site Web doit refléter le nom de l’entreprise, ses valeurs, sa créativité et son identité. C’est pourquoi ils ont demandé un changement dans le processus de conception.

innogroup showcase

Objectifs Du Projet

L’objectif de ce projet était la reconception du site web existant pour la société INNOGROUP. Le brief incluait:

  • Refonte du site Web en LARAVEL Framework.
  • Diminuez la confusion sur le site tout en améliorant l’architecture de l’information.

CLIENT KICK-OFF

Ma rencontre avec le directeur exécutif d’INNOGROUP a consisté à discuter des antécédents de l’entreprise et à avoir une idée de son domaine de travail, à examiner leurs offres actuelles et leurs objectifs futurs, ainsi que les objectifs et les interventions de mon projet. Lier toutes les informations nous a permis de comprendre les utilisateurs des sites Web et leur objectif, ce qui m’a incité à produire les résultats définitifs.

Stratégie & Recherche

PRINCIPALES CONCLUSIONS

Problèmes de site actuels:

  • le menu du site est accablant
  • texte lourd et déroutant
  • Beaucoup de contenu répété éparpillé

Nouvelles attentes du site

  • Communiquer aux clients potentiels
  • Installations et entreprises.

RECHERCHE DE SITE WEB

Analyse comparative des compétiteurs

Nous avons regardé des sites web concurrents qui offraient des services de marketing Web pour comparer leur contenu et hiérarchie des informations, en examinant les fonctionnalités qu’elles offrent et comment les informations sont affichées.

Cela nous a aidé à découvrir le problème des utilisateurs invisibles et nous a inspirés pour un meilleur design.

Recherche organisationnelle

Nous avons ensuite examiné attentivement toutes les pages du site Web actuel, en examinant le contenu, la répartition des pages, la navigation et l’utilisation des images. Le site actuel est lourd en texte, avec deux barres de navigation en haut de la page qui paraissent encombrées et peu claires, et avec une faible hiérarchie par rapport au contenu.

Ensuite, nous exposons les grandes lignes de la manière dont nous souhaitons que le nouveau design soit, quelle valeur pouvons-nous ajouter au site Web et, bien sûr, le message transmis aux utilisateurs.

Captures d’écran Finaux + Design UI (UX)

Après avoir testé plus d’utilisateurs, nous avons à nouveau réaligné la page d’accueil afin de mieux répondre à nos objectifs commerciaux, en déplaçant la section «Impliquez-vous» juste sous l’image du « Hero » pour montrer aux spectateurs comment ils peuvent vous aider. La page d’accueil finale ressemblait à ceci:

InnoGroup UI/UX
Final InnoGroup UI/UX

Dernières pensées

Ce projet était plus difficile que prévu. Le volume de contenu était décourageant et il était difficile de trouver des sujets qui avaient utilisé régulièrement le site Web et qui pouvaient donner de précieux commentaires. La recherche des utilisateurs était donc au départ un obstacle.

INNOGROUP n’avait pas de système d’analyse configuré sur le site, il était donc difficile de prouver certains des points soulevés dans le document.

Cependant, le défi nous a permis de trouver des idées créatives pour trouver les informations dont nous avions besoin pour améliorer le site Web global. Nous pensons que nous avons réussi et que nous avons pu approfondir les aspects de recherche et de planification de ce projet, ce qui a été mon point fort pour ce projet.

Nous avons considérablement amélioré la conception structurelle du contenu et des images, rendant le site plus clair, plus facile à gérer pour le Back-End et plus attrayant pour l’utilisateur final. nous avons créé un site visuellement agréable qui répondait aux objectifs du client.

 

Commencez votre projet

Tout ce que vous cherchez à réaliser, nous pouvons vous aider.
Contactez-nous maintenant via le planificateur de projet interactif

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières nouveautés technologiques !