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Le Programme

Objectifs de la formation

  • • Appréhender toutes les dimensions du Digital dans la fonction Marketing
  • • Maîtriser l’ensemble des supports digitaux et du e-commerce
  • • Mettre en place des dispositifs efficaces sur tous les canaux numériques
  • • Développer de nouvelles techniques de prospection et de fidélisation clients
  • • Mesurer l’efficacité de ses actions marketing digital

Agenda

Formation Marketing digital pésentiel et distanciel

  • Module1

    Maîtriser les leviers d’une stratégie de marketing digital

    Objectifs:

    • • Comprendre les évolutions du marketing digital
    • • Maîtriser le rôle de chaque canal web
    • • Se constituer sa boîte à outils digitale
    • • Définir une stratégie omnicanale adaptée à ses cibles

    Programme:

    • • Le nouveau client connecté
    • • La définition de ses personae
    • • Le rôle de la data et du marketing automation
    • • Le paid, owned et earned media : SEO, SEA, SMO, SMA
    • • La publicité sur internet : display et programmatique
    • • La complémentarité des différents canaux web
    • • L’adaptation de sa stratégie digitale à ses cibles

  • Module 2

    Animer sa présence sur les réseaux sociaux

    Définir les objectifs de sa présence sociale.

    • • Choisir les médias sociaux les plus adaptés
    • • Bâtir un plan social média adapté à ses cibles
    • • Faire grandir sa communauté en ligne

    Programme :

    • • L’impact des réseaux sociaux
    • • Les spécificités des plateformes sociales
    • • L’élaboration de sa stratégie sur les médias sociaux
    • • Les problématiques conversationnelles
    • • Les techniques d’animation (community management)
    • • La e-réputation et la gestion d’un buzz
    • • Le SMO (Social Media Optimization)
    • • La publicité B2B et B2C sur les réseaux sociaux : SMA

  • Module 3

    Maîtriser les stratégies d’acquisition de trafic

    Objectifs :

    • • Comprendre les différents types de référencement web
    • • Maîtriser les techniques du référencement naturel (SEO)
    • • Réaliser un audit SEO de son site web
    • • Optimiser son référencement payant (SEA)

    Programme :

    • • Le fonctionnement des moteurs de recherche
    • • Le contenu SEO friendly
    • • Rendre ses pages 100 % optimisées Google grâce aux audits de site
    • • Le SEA et la création de campagnes Google Ads
    • • Les techniques du netlinking

  • Module 4

    Déployer des interfaces digitales centrées sur l’UX

    Objectifs :

    • • Piloter le développement d’un site web ou d’une application digitale
    • • Prendre en compte l’expérience utilisateurs (UX)
    • • Maîtriser les spécificités d’un site e-commerce

    Programme :

    • • Le fonctionnement d’un site web
    • • Les spécificités des applications mobiles
    • • L’évaluation de l’UX dans une interface digitale
    • • La mise en œuvre des bons CTA (call to action)

  • Module 5

    Mesurer la performance et le ROI de ses actions de marketing digital

    Objectifs:

    • • Définir ses indicateurs de performance (KPI)
    • • Créer ses propres tableaux de bord
    • • Interpréter les statistiques pour piloter ses actions digitales
    • • Piloter ses actions au quotidien grâce à la data analyse

    Programme :

    • • Les différentes sources de trafic et de données
    • • Le recueil de la data et l’organisation du tracking
    • • L’analyse de l’audience, des canaux et des contenus
    • • L’analyse statistique de ses opérations digitales
    • • Le plan de tags et l’intégration avec Google Tag Manager (GTM)
    • • La création de rapports dynamiques grâce à Google Data Studio

  • Module 6


    Semaine d’immersion dans une agence de communication à Marrakech

    Objectifs:

    • • Avoir un aperçu du travail dans une agence de communication
    • • Participer activement à la vie de l’agence
    • • Réaliser un vrai projet sur une semaine
    • • Savoir répondre aux besoins des clients en direct

    Programme :

    Lors de cette semaine d’immersion, vous aurez l’occasion de travailler sur des vrais projets pour répondre à des besoins de nos clients. Vous serez accompagné pendant cette semaine par des tuteurs qui seront là pour vous guider dans votre travail.

Les Profils

Profils des personnes suivant cette formation

Tout le monde et plus particulièrement

  • - Agent commercial
  • - Responsable de communication
  • - Responsable marketing
  • - Chargé de marketing
  • - Chef de projet
  • - Chef de produit
  • - Entrepreneur
  • - Cadre dirigeant
  • - Chercheur d’emploi en reconversion…

Nos packs de la Formation Marketing Digital

6H PAR SEMAINE (3H à distance) 2 Séances par semaine de 9H à 12H
2 999DH
  • Module1 : Maîtriser les leviers d’une stratégie de marketing digital.

  • Module 2 : Animer sa présence sur les réseaux sociaux.

  • Module 3 : Maîtriser Les Stratégies D’acquisition De Trafic.

  • Module 4 : Déployer des interfaces digitales centrées sur l’UX.

  • Module 5 : Mesurer la performance et le ROI de ses actions de marketing digital.

6H PAR SEMAINE (3H à distance + Semaine de stage) 2 Séances par semaine de 9H à 12H
3 999DH
  • Module1: Maîtriser les leviers d’une stratégie de marketing digital.

  • Module 2:Animer sa présence sur les réseaux sociaux.

  • Module 3:Maîtriser Les Stratégies D’acquisition De Trafic.

  • Module 4:Déployer des interfaces digitales centrées sur l’UX.

  • Module 5:Mesurer la performance et le ROI de ses actions de marketing digital.

  • Module 6:Semaine d’immersion dans une agence de communication à Marrakech.

12H de Formation + 2 Semaine de stage (Réalisation de projet) 2 Séances par semaine de 9H à 12H
5 999DH
  • Module 1:Maîtriser les leviers d’une stratégie de marketing digital.

  • Module 2:Animer sa présence sur les réseaux sociaux.

  • Module 3:Maîtriser Les Stratégies D’acquisition De Trafic.

  • Module 4:Déployer des interfaces digitales centrées sur l’UX.

  • Module 5:Mesurer la performance et le ROI de ses actions de marketing digital.

  • Module 6:Semaine d’immersion dans une agence de communication à Marrakech.

  • Module 7:Réalisation d’un projet dans une agence de communication à Marrakech.

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